Guillermo Del Toro est overbooké

jeudi 4 septembre 2008 - 14:00 | Showbizz
Prolifique. Voilà le mot qui pourrait définir au mieux Guillermo Del Toro. Le réalisateur de Hellboy va ainsi être occupé jusqu’en… 2017 !

Un mariage hollywoodien vient d’avoir lieu. Et, miracle ô grand miracle, celui-ci va durer plus de six mois. En effet, le studio Universal et Del Toro se sont engagés ensemble sur quatre nouveaux projets (plus deux autres possibles) pour un contrat prenant fin dans 9 ans.

Le metteur en scène de l’excellent L'Echine Du Diable est ainsi attaché à la réalisation de trois remakes, Frankenstein, Dr Jekyll Et Mr Hyde et Abattoir 5 . Il sera également l’artisan de l’adaptation d’un roman de Dan Simmons, Drood, une histoire sur un Charles Dickens transformé à la suite d’un accident de train et qui devient meurtrier.

En plus, Del Toro pourrait devoir s’atteler à une nouvelle suite de Hellboy malgré le relatif échec du long-métrage au box-office américain. Il serait aussi question d’une adaptation du livre de H.P. Lovecraft, Les montagnes hallucinées.

Selon Variety, Drood devrait être le prochain long de Del Toro après les deux The Hobbit. Car oui, rappelons tout de même que Guillermo Del Toro est déjà occupé ces cinq prochaines années avec ces deux films.

Des projets à la pelle qui, dans l’ensemble, ressemblent assez à ce dont le réalisateur nous a habitué : sombres et/ou fantastiques. En tous cas, les nombreux fans du talentueux metteur en scène ne vont pas souffrir de manque !

Guillermo, il faudrait peut-être considérer une inscription aux workaholic anonymes, non ?

Ch. V. (Le 04 septembre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter