Guillermo del Toro et James Cameron adaptent H.P. Lovecraft

jeudi 29 juillet 2010 - 13:30 | Showbizz
Le metteur en scène mexicain Guillermo Del Toro a opté pour l'adaptation de la nouvelle fantastique Les Montagnes hallucinées de H.P. Lovecraft parmi ses différents projets de réalisations, indique le site spécialisé Deadline.com. James Cameron coproduira le film tourné en 3D et soutenu par les studios Universal.


James Cameron devrait apporter sa maîtrise des techniques 3D pour mener à bien le projet en développement depuis 2004. Guillermo Del Toro et Matthew Robbins retravaillent leur scénario pour une entrée en pré-production dans les prochaines semaines.


Ecrite en 1931, Les Montagnes hallucinées raconte l'histoire d'un géologue qui découvre que des créatures extraterrestres sont à l'origine de la vie sur Terre, lors d'une expédition en Antarctique.


D'après Deadline.com, le tournage du long métrage pourrait avoir lieu en été 2011. Les Montagnes hallucinées remplace l'adaptation de Bilbo le Hobbit de J.R.R Tolkien dans le planning du réalisateur. Ce dernier s'était retiré du projet en mai dernier. Guillermo Del Toro développe parallèlement une transposition grand écran de l'attraction Le Manoir hanté des parcs Disneyland.


=> Toutes les infos sur Guillermo Del Toro
=> Toutes les infos sur James Cameron

(29 Juillet 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter