Guillermo Del Toro regrette d’avoir dit non à Universal pour le Dark Universe

vendredi 1 décembre 2017 - 15:25 | Showbizz
Guillermo Del Toro se confie sur le plus grand regret de sa carrière de réalisateur.


Imaginez un monde où Guillermo Del Toro aurait eu le contrôle créatif sur le Dark Universe, le plan d’Universal de construire une franchise mettant en scène ses monstres emblématiques. Et bien cela restera dans le domaine du rêve. Alors que Guillermo Del Toro annonçait que La Forme De L'Eau était le film dont il était le plus fier, il a dévoilé le plus grand regret de sa carrière.

Invité chez TimeTalks, Guillermo Del Toro s’est confié sur ce regret artistique face à cette opportunité refusée de prendre les rênes du Dark Universe, il y a une dizaine d’année :

« J'ai dit non à beaucoup de projets énormes, mais je n’ai jamais rien regretté. La seule chose que je regrette est lorsqu’Universal, en 2007, d'une manière incroyablement douce et belle, m’a proposé de prendre en charge leur Universe Monster, mais j’ai refusé. C’est le seul projet que je regrette et je dois dire que ça me travaille encore aujourd’hui. Vous savez, les erreurs vous apprennent beaucoup plus de choses, et je pense avoir appris plus de mes échecs que de mes succès. »

Avec Le Labyrinthe De Pan, Crimson Peak ou son prochain film La Forme De L'Eau qui s’inspire fortement de L'étrange Créature Du Lac Noir, l’un des monstres convoités par le projet d’Universal, Guillermo Del Toro aurait été Le réalisateur le plus adéquat pour diriger l’entreprise d’Universal et il est assez séduisant d’imaginer ce qu’il aurait pu apporter au Dark Universe.

Cet Universal Monsters avait été entrepris suite au succès engendré par le Marvel Cinematic Universe. C’est Dracula Untold et La Momie qui ont lancé la saga. Malheureusement, le succès tant attendu de cette nouvelle franchise n’a pas été à la hauteur. Qu’en sera-t-il du prochain film en cours de développement, La Fiancée De Frankenstein, dont on vous dévoilait les premiers détails, et dont la sortie est prévue pour le 13 février 2019 ?

En tout cas, on est toujours aussi impatient de découvrir La Forme De L'Eau ! Au cinéma le 21 février 2018 !

Aurélie Delion (1er décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter