Guillermo del Toro se prépare pour le festival du film de Los Angeles

mercredi 18 mai 2011 - 08:31 | Showbizz
Le Festival du film de Los Angeles 2011, qui a lieu du 16 au 26 juin, vient de désigner le réalisateur oscarisé Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe De Pan) comme invité d'honneur (Guest Director). Il prend la suite de David Lynch.

Guillermo Del Toro et James Franco se préparent pour le festival du film de Los Angeles


Ce privilège permettra à del Toro de sélectionner un film qui l'a influencé, ce qui donnera lieu à une projection-débat.


Le programme du festival, organisé par Film Independent, réunit plus de 200 longs métrages, cours métrages et clips musicaux de plus de 30 pays. Il aura lieu dans le centre-ville de Los Angeles, et plusieurs blockbusters de 2011 sont à l'affiche.


La première projection internationale de Don'T Be Afraid Of The Dark, dont le scénario a été co-écrit par del Toro, clôturera le festival le 26 juin. A l'affiche de ce film d'épouvante, Katie Holmes (Batman Begins) et Guy Pearce (Le Discours D'Un Roi).


Inspiré d'un téléfilm de 1973, le film relate l'histoire d'une jeune fille qui emménage dans un manoir du 19e siècle avec son père et qui entend des voix inquiétantes.


Le film de super-héros Green Lantern sera également à l'affiche, avec Ryan Reynolds dans le rôle-titre. Réalisé par Martin Campbell (Casino Royale), il réunit également Blake Lively (Gossip Girl) et Peter Sarsgaard (Une Éducation).


Egalement au programme, des projections-débats en compagnie des réalisateurs, notamment l'acteur-réalisateur James Franco (127 Heures), qui projettera pour la première fois Broken Tower, avec Michael Shannon (Les Noces Rebelles), un biopic sur le poète homosexuel américain Hart Crane.


Hors-compétition, une projection de Drive (qui est actuellement présenté à Cannes) de Nicolas Winding Refn. A l'affiche de ce film d'action qui raconte l'histoire d'un cascadeur d'Hollywood qui travaille comme chauffeur pour la mafia la nuit : Ryan Gosling (Blue Valentine), Carey Mulligan (Une Éducation) et Ron Perlman (Hellboy).


lafilmfest.com


(18 Mai 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter