Gwyneth Paltrow joue Marlene Dietrich

Les studios Dreamworks ont pour projet de tourner l’histoire de Marlene Dietrich.
Gwyneth Paltrow s’attèle à jouer le rôle de cette actrice de légende.

Les studios, grâce à l’autorisation des droits Dietrich et de l’adaptation des mémoires de « Marlene Dietrich », se mettent à l’ouvrage. L’auteur de cette biographie, Maria Riva n’est pas moins la fille unique de la star. Avec une représentation détaillée et candide, elle était la mieux placée pour décrire la vie de sa mère. Une vision explicite de la star, avec ce destin mêlé d’amour et de haine, sa carrière, ses succès et ses déceptions.

Gwyneth, prédite en Marlène

Jess Money a choisi d’être le scénariste de cette adaptation, collaborant au second plan à la production du film avec Gwyneth Paltrow et Davick Nicksay.
Un film, pressenti par le petit-fils de Marlène, Peter Riva. Gwyneth Paltrow( Le Talentuex Mr Ripley, Shakespeare In Love, Seven), fait l’unanimité pour incarner sa grand-mère, grâce à son style fin et aristocrate et à son jeu qui ne tombe jamais dans une certaine sensiblerie, propre au cachet de Marlène.
Ajoutés à cela, leurs goûts communs pour porter des tenus modes. Leurs caractères semblent être dans une même lignée, ce qui rassure la famille Dietrich sur la qualité d’interprétation de l’élégante Gwyneth.
Le travail de l’actrice contemporaine est plus porté sur le chant. Selon la famille, la voix de la comédienne manque d’un zest de sensualité pour interpréter avec brio la star Marlène.
Mais la belle s’échauffe…

N.F.(27 mai 2004, avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter