Hailee Steinfeld, la fillette de True Grit sait tenir les stars en respect

jeudi 10 février 2011 - 17:53 | Showbizz
Du haut de ses 14 ans, Hailee Steinfeld, la fillette qui veut venger son père dans True Grit, le western des Frères Coen, a su tenir les stars du film en respect, a rapporté Jeff Bridges jeudi à Berlin.
Le film devait être projeté hors compétition dans la soirée, en ouverture de la 61e Berlinale.



Hailee est nommée pour un Oscar du meilleur second rôle et Jeff Bridges, le shérif, déjà oscarisé l'an passé pour Crazy Heart, celui du meilleur acteur pour ce film qui totalise dix citations dont celle de meilleur film.

" Elles nous a tenus en respect ", a raconté Jeff Bridges à la presse en parlant aussi au nom de ses coéquipiers, Matt Damon et Josh Brolin. " Elle avait un genre de vase, et si on lâchait le mot de cinq lettres, je crois que c'était cinq dollars ".

" J'ai une ardoise et je lui dois encore pas mal d'argent ", a-t-il plaisanté.

" Elle a probablement fait plus d'argent avec ce pot qu'avec le film " a renchéri Josh Brolin, qui joue le méchant dans True Grit.

Hailee Steinfeld est une jeune fille qui cherche à venger le meurtre de son père, à la fin du 19e siècle dans l'ouest des Etats-Unis. Elle a assuré que ce casting de star l'avait prise sous son aile.

" Au départ j'étais plutôt un peu intimidée, jusqu'à ce que je rencontre Joel et Ethan, Jeff, Josh et Matt : ils se sont tous montrés si gentils, ils sont tous devenus comme des pères pour moi ".

Joel Coen, en retour, a rendu hommage à la discipline de la jeune fille pendant le tournage, même pour les scènes les plus audacieuses.

" Je disais, 'Hailee, tu vas descendre dans cette rivière glacée puis monter dans cet arbre et te retrouvée pendue à cinq mètres du sol'... et elle disait, 'ah oui, ok, je vois' ".

Acclamé aux Etats-Unis, True Grit entame à Berlin sa carrière européenne.

=> Toutes les infos sur True Grit

(10 Février 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter