Halal Police d'État : l'humour made in récré (Test DVD)

mercredi 29 juin 2011 - 15:19 | Showbizz
Dans les rues de Barbès, un tueur en série s’en prend aux épiciers avant de faire une victime de trop : la femme d’un diplomate algérien. C’est assez pour que la police algérienne s’ajoute à l’enquête et envoie à la disposition de la Police Nationale Française deux policiers d’Afrique du Nord : L’inspecteur Nerh-Nerh, un flics à la carrière ratée et Le Kabyle, un agent qui a, durant une « embuscade », été enlevé par des extra-terrestres qui lui ont volé son accent.

Un film à l'humour made in cours d’école

Si vous aimez l’humour potache du célèbre duo Eric & Ramzy, vous allez être servi ! Ce « gros délire » de Rachid Dhibou exprime bien le fait qu'au niveau de l’écriture et de l’interprétation, les humoristes ont eue carte blanche sur les gags, les meilleurs comme les pires malheureusement.

Entre un tueur d’épicier fils-à-maman, un extra-terrestre portraitiste et une blonde à forte (mais alors très forte) poitrine, ce film vous fera entrer dans une toute autre dimension. Humour noir, caricature raciale et débilité se mêlent pour former un tout plutôt indigeste…


Néanmoins, on accordera aux deux gai lurons leur éternel sens de l’autodérision qui ne peut évidemment nous empêcher d’esquisser quelques sourires. Enfin, si Eric Judor et Ramzy Bedia pouvaient parfois faire l’effort de changer de rôles plus souvent... Car on se lasse vite de toujours découvrir l’un en débile profond et le second en type qui se croit plus malin mais qui est aussi bête que le premier…

Un DVD à l’image du film

Si le film nous laisse pantois, les bonus, eux, sont davantage divertissants. Un making of bien rempli, un bêtisier amusant, un clip original et des extraits de la bande dessinée garnissent plus que suffisamment cette sortie DVD qui se veut complètement délirante et s’assume pleinement.

La Bande-Annonce "Bled in France" :


=> Toutes les infos sur Halal Police d'état

Audrey Soto (29 Juin 2011)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter