Halloween : ce que l'on sait du nouveau film

mardi 3 octobre 2017 - 18:01 | Showbizz
Alors que le tournage devrait débuter dans quelques semaines en Caroline du Sud, le nouveau chapitre de la franchise Halloween, La Nuit Des Masques initiée par John Carpenter en 1978 se dévoile tous les jours un peu plus. L’occasion pour nous de faire un point sur ce nouveau film très attendu des fans.



Un retour aux sources

Attendu dans les salles obscures américaines le 19 octobre 2018, ce nouvel opus de la franchise sera mis en scène par David Gordon Green (Joe, Délire Express) et co-écrit par Danny Mcbride (Vice Principals).

Ce dernier avait déclaré il y a quelques mois qu’il souhaitait revenir aux origines de la saga, et qu’il tenait à ce que Michael Myers soit réellement terrifiant, comme il pouvait l’être dans le film original réalisé par John Carpenter.

Carpenter himself se retrouve très impliqué dans le projet, comme l’a déclaré le producteur Jason Blum il y a quelques jours. Le réalisateur et le scénariste ne prennent en effet aucune décision importante sans avoir reçu sa validation. En plus de produire le long-métrage, John Carpenter devrait également en signer la bande-originale, comme il l’avait fait pour les trois premiers volets.

Autre information de la plus haute importance et qui a réjouit les fans de la saga, c’est bien évidemment le retour de Jamie Lee Curtis dans la peau de l’iconique Laurie Strode, 40 ans après Halloween, La Nuit Des Masques et qui devra une fois de plus faire face à l’impitoyable Michael Myers.



Son retour semble confirmer que ce nouveau film devrait faire abstraction des événements survenus après Halloween 2. et faire office de troisième « véritable » volet.

L’arrivée de Judy Greer (Jurassic World) dans le rôle de la fille de Laurie Strode, Karen, semble également aller dans ce sens, étant donné que ce personnage n’a jamais été abordé dans les multiples suites.

Rendez-vous en octobre 2018 !

Chloé Valmary (3 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter