Haneke obtient aussi le Prix de l'Education nationale

dimanche 24 mai 2009 - 17:53 | Showbizz
Le drame Le Ruban Blanc signé Michael Haneke a obtenu le 7ème Prix de l'Education nationale ce dimanche 24 mai en marge du 62ème Festival de Cannes (Alpes-Maritimes). Le long-métrage prend la suite de la comédie dramatique kazakh Tulpan de Sergey Dvortsevoy au palmarès.

Situé en Allemagne avant la Première Guerre mondiale, Le Ruban Blanc évoque l'éducation répressive en vigueur à l'époque et ses conséquences. Le film a aussi été distingué du Prix Fipresci de la critique internationale et d'une Mention spéciale dans le cadre du jury oecuménique.

Présenté en compétition, déjà apprécié par la critique, Le Ruban Blanc s'avère un candidat sérieux pour intégrer le palmarès du 62ème Festival de Cannes qui sera annoncé ce 24 mai à partir de 19h15 au Palais des Festivals.

Le Prix de l'Education nationale est remis chaque année à un long-métrage combinant qualités artistiques et pédagogiques. Le jury se compose de six enseignants, deux élèves et deux professionnels (Anne Alvaro et Gérard Watkins cette année). Le film distingué est ensuite édité en DVD destiné à l'étude et l'analyse dans les collèges et lycées français.

Tout Sur Cannes 2009 et Le Ruban Blanc...



=> Toutes les infos sur Le Ruban Blanc
=> Toutes les infos sur Cannes 2009

E.G. (Le 24 Mai 2009 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter