Hannibal, un vrai régal (Test DVD)

mardi 3 décembre 2013 - 16:11 | Showbizz
À l'intention de tous les fans de Dragon Rouge, Le Silence Des Agneaux et d'Hannibal, cette série est faite pour vous.

Effrayés, nous l'avons tous été devant les actes du docteur Lecter, surtout devant son sang-froid et sa culture qui dépasse l'entendement… Autant Anthony Hopkins n'était pas vraiment rassurant derrière sa vitre, avec son petit sourire qui en disait long, qu'ici Mads Mikkelsen fait tout bonnement froid dans le dos.
La série se déroule avant qu'il ne soit arrêté et enfermé, lorsqu'il rencontre le profiler du FBI Will Graham, interprété par Hugh Dancy.

Le résultat est étonnant, notamment par le choix de la mise en scène : quand le personnage de Hugh Dancy se met dans la peau du tueur, qu'il remonte le cours des événements, on a alors le point de vue direct du meurtrier, en pleine action. Un axe développé dans les bonus, puisqu'il s'agit du premier épisode commenté par Bryan Fuller (créateur), Hugh Dancy et David Slade (réalisateur). Ils expliquent certaines scènes selon leur point de vue, comment il s'y sont pris et surtout quelques anecdotes de tournage qui valent le détour.
Ce choix de réalisation embarque sans concession le spectateur dans l'enquête.
Avec la mise en scène, l'image est superbe, saturée, ce qui souligne les contrastes entre les différents personnages, et notamment ceux qui gravitent autour d'Hannibal Lecter.
Parlons-en du docteur… Mads Mikkelsen est IMPECCABLE, et excelle dans l'art de la perfection. Tiré à quatre épingles, bienveillant, cultivé, quasi-séducteur, et fin gourmet… Cuisiner langues et poumons n'a jamais été aussi sexy !

Le casting est irréprochable, mention spéciale donc pour l'acteur danois Mads Mikkelsen, Hugh Dancy et Laurence Fishburne, l'intrigue phénoménale, le suspense est omniprésent, voire même étouffant, on se demande toujours comment Lecter brouille les pistes et retombe sur ses pieds.

Seul bémol, comme pour toutes les séries et films où l'image est superbe, l'action n'est pas le point fort d'Hannibal qui mise sur le sous-entendu, la réflexion et l'entourloupe. Mais justement, ce manque d'action est largement compensé par l'atmosphère lourde, angoissante et l'aura écrasante de Mads Mikkelsen, qui une fois à l'écran, dévore ses collègue et attire toute la lumière.

Un délice de série, raffiné, savoureux, long en bouche et à consommer sans modération !

La saison 1 d'Hannibal est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 6 novembre. (Re)découvrez la bande-annonce :


=> Toutes les infos sur Hannibal

Lysiane Tréguier (3 décembre 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter