Happy Feet heureux vainqueur du box-office US !

Cette année pas moins de seize films d’animation sont sortis des studios des créateurs pour arriver sur nos écrans. Ce cinéma séduit et réunit un public de plus en plus large… Après Les Rebelles De La Forêt, c’est au tour d’Happy Feet de régner sur le box-office US. Avec 42,3 millions de dollars, les manchots empereurs piquent la vedette au nouveau James Bond Casino Royale qui accumule pour son premier week-end d’exploitation 40,6 millions de dollars.

Alors que les plaintes se multiplient autour de Borat, Sacha Baron Cohen et sa comédie décapante viennent se mettre à la troisième marche du podium. Les aventures délirantes du faux journaliste kazakh ont engrangé au total 90,5 millions de dollars depuis sa sortie dans les salles, il y a trois semaines. À la quatrième et cinquième place, deux autres comédies familiales… The Santa Clause 3 : The Escape Clause a reculé de deux cases avec 8,2 millions de dollars. La production Disney est directement suivie du film d’animation des créateurs de Wallace et Gromit, Souris City (6,8 millions).

Suivent, la comédie de Will Ferrell L'Incroyable Destin De Harold Crick (6,6 millions), Babel avec Brad Pitt (2,9 millions), le film d’horreur Saw 3 (2,8 millions)… Rappelons que ce dernier était en tête du box-office lors de sa sortie en salle avec 34,3 millions de dollars de recette.

J.T.A. (20 novembre - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter