Harry Potter 5 : Gary Oldman (enfin) confirmé au générique !

Après des mois de suspense et d’incertitudes, la nouvelle est tombée : Gary Oldman (Batman Begins) sera bien au générique de Harry Potter Et L'Ordre Du Phoenix dans lequel il reprendra son rôle de Sirius Black, le mystérieux parrain de Harry.

Cette confirmation annoncée hier, permet enfin de boucler le casting, mais relance, par la même occasion, toute une série de rumeurs concernant d’éventuelles tensions entre l’acteur britannique et la Warner Bros.

En effet, loin d’être anecdotique, le personnage de Sirius Black est crucial dans Harry Potter Et L'Ordre Du Phoenix, épisode clé de la saga, marquant le retour du terrible Voldemort et de ses serviteurs. Or, alors que sa popularité auprès des fans et ses performances remarquées dans les deux précédents volets de la saga semblaient lui garantir le rôle de Black dans ce cinquième épisode, Gary Oldman s’était bizarrement retrouvé « évincé » du projet il y a quelques mois. Après déjà six semaines de tournage, le silence du studio concernant le personnage devenait donc plus que surprenant.

Personne n’ose encore se risquer à trouver une explication au comportement de la Warner : tensions ? Coup de pub ?
Quelle qu’en soit la raison, les fans peuvent maintenant dormir sur leurs deux oreilles…

E.G.(22 mars 2006 – Avec HPANA)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter