Harry Potter 7 : Mystères et boules de gomme

À l’approche de la sortie du dernier tome, Harry Potter et les reliques de la mort, de la saga de J.K Rowling, les langues se délient. Les bonnes comme les mauvaises. Voici donc de quoi vous aider à distinguer le vrai du faux.
Mais attention, cet article révèle certaines choses que vous ne devriez pas connaître avant la fin du tome 6.
En revanche, pour les grands fans qui ont déjà tout lu, foncez !!!


Vrai de vrai, promis, juré


Le dernier opus de la saga Harry Potter sera disponible dès le 21 juillet dans la langue de Shakespeare. Les petits veinards qui maîtrisent la langue anglaise pourront d’ores et déjà dévorer Harry and the Deathly Hallows sur les plages cet été (608 pages, ils auront le temps de prendre de sacrés coups de soleil). Pour ceux qui préfèrent (ou qui comme moi n’ont pas vraiment le choix) la langue de Molière, ils devront patienter jusqu’au 26 octobre. En attendant, ils pourront se consoler en allant voir et revoir Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix au cinéma.

Soyez rassurés, tout a été mis en œuvre pour que le secret de l’intrigue soit tenu bien au chaud jusqu’au jour J. Remparts de sécurité autour des imprimeries, clauses de confidentialité dans les contrats des distributeurs etc… Les éditions Bloomsbury couvent bien leur dernier bébé. Rien ne filtrera.

En ce qui concerne l’intrigue, sachez que deux personnages mourront. Mais qui ? Les paris sont ouverts. L’auteur a aussi annoncé la rédemption d’un des personnages. Quelqu’un aurait-il une idée ?
Mais voulez-vous une vraie révélation ? Attention, c’est énorme. Le dernier mot de la dernière phrase du dernier tome ne sera finalement pas « cicatrice »…

Il faut aussi que les fans sachent que s’ils versent une larme (ou plusieurs) en refermant le dernier tome de la saga, ils ne seront pas les seuls. J.K Rowling a en effet confié qu’en posant le point final, elle a elle-même pleuré et vidé une demi-bouteille de champagne.

Les mauvaises langues entrent en action (Attention spoilers pour les lecteurs non assidus)


À l’aube de la fin, les rumeurs vont bon train.
Nous sommes sûrs que Sirius Black et Albus Dumbledore sont bels et bien morts. Ils ne ressusciteront malgré certaines rumeurs qui s’affolent. D’autres ont aussi été lancées. Notamment une concernant un pirate informatique. Celui-ci affirme connaître l’épiloque du fameux tome 7. Vous tremblez de peur qu’il ne vous révèle la fin ? Pas la peine, les éditeurs ont démenti cette information.

Mais d’autres rumeurs courent. Un huitième tome va-t-il éclore ? Harry va-t-il trouver la mort ? Patience, patience.

Pour étancher votre soif, nous pouvons déjà vous dire que Harry et Voldemort ne se transformeront pas en une seule et même personne à la tête du bien et du mal. Lilly Potter (la mère d’Harry) n’est pas morte devant Severus Rogue. Harry Potter n’est pas la réincarnation de Albus Dumbledore.

Pour le reste, vous devrez patienter quelques jours (pour les plus chanceux) ou quelques mois… Soyez forts, le jeu en vaut certainement la chandelle.

M.P (11 juillet 2007 – avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter