Harry Potter a pris un ''coup de vieux'' !

Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, les principaux comédiens des trois premiers volets d'Harry Potter auraient sérieusement besoin d'un élixir de jouvence s'ils ne veulent pas être remplacés dans les prochaines aventures du célèbre sorcier.
Malgré leur jeune âge, les producteurs ont annoncé qu'ils ne pourraient pas indéfiniment incarner leurs personnages fétiches, car, à une période de leur vie où la croissance est rapide, il semble difficile de conserver les traits et le physique d'un adolescent de 13 ans.
Actuellement en plein tournage du quatrième volet, Harry Potter Et La Coupe De Feu (dont la sortie en France est prévue pour novembre 2005), les jeunes acteurs ont donc du souci à se faire car ils n'ont toujours pas signé les contrats garantissant leur présence dans le cinquième opus. Et dans le sens où J.K. Rowling ne s'est toujours pas attelée à l'écriture des tomes 6 et 7, il semble encore moins probable de voir leurs petites bouilles malicieuses dans les deux derniers épisodes de cette saga.
Choisi parmi des milliers de postulants, il est vrai que Daniel Radcliffe incarne à la perfection l'apprenti sorcier de Poudlard, mais il devra, tôt ou tard, se faire une raison et dire adieu au rôle grâce auquel il acquit une renommée mondiale. La question que l'on est en droit de se poser maintenant : "qui reprendra le flambeau de ce rôle magique tenu depuis 2001 par le jeune acteur britannique ?"
Quoiqu'il en soit, vous pourrez très prochainement retrouver vos petits acteurs favoris dans Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban (sur nos écrans le 2 juin 2004), auquel Alfonso Cuaron a apporté sa touche personnelle (il succède à Chris Columbus  pour la réalisation).

J.B. (26 mai 2004 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter