Harry Potter : accio explications !

Suite à la levée de bouclier qui a suivi le report de sortie d’Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé, le président de la Warner, Alan Horn, a décidé de s’adresser aux fans pour leur expliquer les raisons de ce choix :

« Vous êtes nombreux à m’avoir exprimé votre déception face au report de sortie d’Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé à l’été 2009.

Soyez assurés que nous partageons votre passion pour Harry Potter et que nous ne ferions rien qui puisse nuire à aucun des films. Durant ces 10 dernières années, nous avons fait tout notre possible pour développer et protéger chacun de ces films, et l’intégrité des livres qui les ont inspirés.

Cette décision n’a pas été prise à la légère, et nous ne voulions en aucun cas contrarier les fans. C’est vous qui avez fait de la saga Harry Potter ce qu’elle est aujourd’hui, et nous tenons à vous remercier pour votre enthousiasme et votre soutien qui n’ont jamais faibli.

L’aspect positif de ce report, c’est qu’il y aurait eu un écart de 2 ans Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé et Harry Potter Et Les Reliques De La Mort, Première Partie qui est prévu pour novembre 2010.

Il vous faudra donc attendre un peu plus longtemps pour voir Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé, mais de ce fait, l’écart entre les deux films sera réduit à 18 mois. Je suis sincèrement navré de vous avoir déçu, mais si vous voulez bien patienter encore un peu, je suis convaincu que cela en vaudra la peine. »


Alan Horn
President, Chief Operating Officer
Warner Bros.

Et les acteurs ?

L’acteur Daniel Radcliffe a également tenu à s’exprimer sur le sujet. Il a déclaré qu’il avait été mis au courant de cette décision seulement la veille de l’annonce officielle, et demande donc aux fans de ne pas lui en tenir rigueur.

Il a également révélé quelques informations sur le film : les parties les plus sombres seront celles qui réuniront Dumbledore et Voldemort. Au contraire, celles de Ron seront les plus amusantes. Il a également confié qu’il était très agréable de tourner avec Jessie Cave (Lavender Brown).

Lors de la scène où Ron embrasse pour la première fois Lavender, Daniel Radcliffe était dans les coulisses et essayait de faire rire Ron.

Il a également expliqué qu’Emma Watson hésitait à signer pour les deux derniers films à cause de ses études. Elle ne veut pas précipiter sa décision et tient à étudier toutes les options qui s’offrent à elle.

Le tournage d’Harry Potter Et Les Reliques De La Mort, Première Partie commencera en février et durera 14 mois.

Il attend avec impatience le tournage des scènes dans la forêt (chapitre 34) et annonce que dans le scénario, des scènes avec Sirius Black sont prévues, et qu’il y a donc de forte chances pour que Gary Oldman soit présent.

S.M. (Le 21 août 2008 – Avec Comingsoon et Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter