Harry Potter alias Daniel Radcliffe bientôt tout nu au théâtre !

L’acteur britannique Daniel Radcliffe, qui incarne le célèbre sorcier Harry Potter au cinéma, va complètement changer de registre et troquera la cape de sorcier pour apparaître nu sur scène dans le rôle principal d'une pièce de théâtre controversée, Equus, jouée l'an prochain à Londres, a indiqué vendredi le journal britannique Times…
"C'est un grand changement de direction pour moi en tant qu'acteur, mais 'Equus" est une pièce tellement formidable que c'est une opportunité à ne pas manquer", a confirmé Daniel Radcliffe sur le site www.danradcliffe.co.uk.

L'acteur âgé de 17 ans incarnera donc Alan Sprang, un adolescent perturbé, interrogé par un psychiatre, après avoir crevé les yeux de six chevaux. La pièce du dramaturge britannique Peter Shaffer, basée sur l'histoire vraie d'un garçon qui a estropié sans raison six chevaux, avait fait sensation lorsqu'elle avait été jouée pour la première fois en Grande-Bretagne en 1973. La pièce a, depuis, rencontré un énorme succès international et a été adaptée à Hollywood.
Les répétitions commenceront en janvier, alors que Daniel Radcliffe sera en train de tourner le cinquième épisode de la saga Harry Potter, Harry Potter Et L'Ordre Du Phoenix. Ce film, d’ores-et-déjà très attendu par les fans, sortira dans les salles françaises le 11 juillet 2007.

A.C. (28 juillet 2006 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter