Harry Potter balaye Shrek au Box-Office US

Le troisième épisode des aventures du sorcier de Poudlard aurait rapporté, selon la société Exhibitor Relations, 92,6 millions de dollars pour son premier week-end d'exploitation. Reléguant la suite des aventures de Shrek en seconde position avec des recettes atteignant 37 millions de dollars, Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban prend la tête du box-office US. Rien de bien catastrophique, cependant, pour l'ogre de chez dreamworks puisque Shrek 2 aurait engrangé 313,6 millions de dollars, dont 108 pour son premier week-end en salles, en seulement 3 semaines d'exploitation.

Dans le sillage de Shrek, on retrouve le film catastrophe Le Jour D'Après qui totaliserait 28,1 millions de dollars. Suivent la comédie dramatique de Garry Marshall (Princesse Malgré Elle) : Raising Helen (6,6 millions), avec Kate Hudson dans le rôle d'une femme héritant de la garde des enfants de sa sœur décédée, et le peplum de Wolfgang Petersen : Troie (5,7 millions).

Lolita Malgré Moi se place en sixième position avec des gains avoisinant les 3 millions de dollars.
Lui emboîtent le pas Soul Plane (2,8 millions) une comédie de Jessy Terrero avec les rappeurs Snoop Dogg et Method Man, la monstrueuse parade de Van Helsing (2,3 millions) et la revanche Denzel Washington : Man On Fire (1 million).
Le documentaire sur les effets de la mal-bouffe américaine, Super Size Me, occupe enfin la dernière place de ce top 10 avec des recettes estimées à hauteur de 835 170 dollars.

G.D. (07 juin 2004 – avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter