Harry Potter : des révélations sur les prochains films !

Que de mystère autour des prochaines aventures du plus célèbre sorcier juvénile de la planète ! Après nous avoir dévoilé au compte-goutte le casting du cinquième volet d’Harry Potter, les studios Warner Bross, avares en informations, nous communiquent les dates de sorties officielles des deux films à venir pour nous permettre de mesurer notre (im)patience.

La magie d’Harry Potter Et L'Ordre Du Phoenix opérera dans les salles du monde entier en juillet 2007, tandis qu’Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé devrait faire des étincelles fin novembre 2008 à l’occasion de Thanksgiving, date qui marque le début de la saison de Noël aux Etats-Unis et de la ruée des familles vers les salles obscures.

Les nombreux comédiens ont rendossé leurs capes et affûté leurs baguettes pour la reprise du tournage de L’ordre du Phoenix orchestré par David Yates en juillet dernier. Celui-ci avait débuté en mai, mais avait été interrompu pour permettre aux jeunes acteurs au double cursus de passer leurs examens scolaires.

Le studieux trio d’élèves, Harry (Daniel Radcliffe), Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson), a de nouveaux cours au programme de cette cinquième année à Poudlard. Inutile de préciser que les doutes planent autour des intentions des nouveaux venus, tels que Kingsley Shacklebolt (George Harris), Bellatrix Lestrange (Helena Bonham Carter) et surtout la cruelle Dolores Ombrage (Imelda Staunton) qui constituent le corps enseignant. L’angoisse est d’autant plus intense que Voldemort est ressuscité de ces cendres et que tous semblent vouloir l’ignorer sauf Harry bien sûr !

Très attendu également, le septième et ultime volume du parcours initiatique d’Harry à Poudlard, que la romancière écossaise J.K. Rolling a promis de livrer en même temps que la sortie d’Harry Potter Et L'Ordre Du Phoenix au cinéma. Les fans, ne parvenant pas à prendre leur mal en patience, sont aux petits soins avec l’écrivaine, à tel point que lorsque cette dernière s’est plainte d’être tombée à court de papier, elle fut inondée de courriers allant de la simple feuille, au bloc note, en passant par des plans pour lui indiquer les papeteries d’Edimbourg. Les lecteurs ne lui pardonneront aucun retard dans la livraison du tome 7 d’Harry Potter !

J.K. Rolling sait qu’elle n’a pas intérêt à décevoir ses lecteurs car ils sont très nombreux ; les six premiers livres de la série traduits dans 63 langues se sont vendus à plus de 300 millions d’exemplaires, chiffre qui est bien inférieur à celui du lectorat puisque chacun sait qu’un livre, ça circule de main en main. Les quatre premiers films ne sont pas à la traîne non plus avec 3,5 milliards de dollars de recettes et trois adaptations à venir. Vive l’enchantement du business !

G.J. (9 août 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter