Harry Potter est une bonne gagneuse

mardi 7 octobre 2008 - 11:52 | Showbizz
D’après le magazine Forbes qui aime classer les gens selon la taille de leur compte en banque, J.k. Rowling est l’auteure la mieux payée du monde. Elle gagne 3 millions de dollars par semaine et elle n’a même pas besoin de jouer n’importe comment au foot pour ça.

Avec une fortune déjà estimée à 560 millions, la franchise cinématographique ayant rapporté 2,1 milliards de dollars et encore 3 films prévus pour envahir les salles, elle a encore de beaux jours devant elle. On pourrait même intéresser les enfants aux maths avec son cas et leur concocter des problèmes bien vicieux en incluant dans les énoncés le fait qu’elle gagne 5$ par seconde. Le temps mis pour écrire ces deux paragraphes lui a rapporté de quoi s’acheter une Porsche Cayenne, neuve.

Mais ce n’est qu’un juste retour des choses pour cette mère célibataire suicidaire devenue multi-millionnaire altruiste et généreuse, fondatrice d’associations caritatives pour les enfants, ses principaux actionnaires, et aussi investisseuse dans la politique, puisqu’elle a offert 1 million au parti travailliste qui dirige le Royaume Uni. On se demande pourquoi il n’y a pas encore de biopic sur l’histoire édifiante de J.k. Rowling, partie de rien et arrivée au top, le scénario et le film pourraient se réaliser tout seuls !

N.L. (Le 7 octobre 2008 - Avec Yahoo)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter