Harry Potter explose le box-office US !

Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban a raflé depuis sa sortie sur les écrans 158,1 millions de dollars. Il est numéro un au box-office nord-américain. Pour ce second week-end, et même avec une baisse énorme d’entrées en salles d’environ 62 %, le film chouchouté des petits et grands a collecté 35,1 millions de dollars. Pour la même durée, le premier épisode Harry Potter À L'école Des Sorciers avait rapporté 186,9 millions de dollars alors que le second opus Harry Potter Et La Chambre Des Secrets 148,4 millions de dollars.

Les Chroniques De Riddick, la suite de Pitch Black de David Twohy avec Vin Diesel en criminel hallucinant, a récolté 24,6 millions de dollars ce week-end. Rappelons que l’acteur enchaîne les débuts plutôt prometteurs, comme avec Xxx qui avait rapporté 44,5 millions de dollars ou encore Fast And Furious et ses 40,1 millions.
Il relègue ainsi Shrek 2 totalisant 24 millions de dollars pour cette quatrième semaine, qui ne se sentira pas lésé avec un score total de 354 millions de dollars depuis sa sortie, dépassant ainsi le record de Nemo et ses 339,8 millions réalisés seulement en 25 jours.
Et L'Homme Créa La Femme (The Stepford Wives), remake d’un film de 1975, avec en tête d’affiche Nicole Kidman, est en quatrième place du box office avec ses 22,2 millions de dollars. À sa suite, la comédie Garfield avec 21,6 millions de dollars.
Au sixième rang, on retrouve Le Jour D'Après avec 14,5 millions de dollars pour ce troisième week-end et 153,2 millions au total. Ensuite, suivent Raising Helen avec 3,8 millions de dollars ; Troie (avec 3,4), Saved (avec 2,5) et Mean Girls (avec 1,5).

N.F.(14 juin 2004, Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter