Harry Potter ne protège pas de la mort

La faim dans le monde ou le chlorox, c’est la même chose. Le chlorox, c’est une eau de javel, l’ingurgiter produit le même effet sur l’estomac que la faim. 1 000 000 000 d’êtres humains à travers le monde souffre du chlorox.

Un chiffre astronomique et si anonyme. 1 000 000 000, c’est énorme, monstrueux et les récentes hausses des matières premières (pétrole, engrais et pesticides, blé et maïs, pain et tortillas,…) ne risquent pas de le réduire.

En attendant, dans l’hémisphère nord, des adolescents vaguement très éloignés de ce problème mineur passent leurs samedis soirs à s’éclater dans les bars (à la rigueur pourquoi pas ?). Ronds comme des queues de pelles aux heures de fermeture, surviennent des bastons générales entre jeunes alcooliques qui n’ont rien d’autre à faire que se foutre sur la tronche.

Récemment, c’est Rob Knox, figurant de 18 ans dans les épisodes d’Harry Potter, qui en a fait les frais, et pire que ça. L’acteur est décédé à Sidcup, dans la banlieue sud-est de Londres. Plusieurs autres adolescents ont été blessés au cours de cette violente rixe du 24 mai 2008.

Selon la police, un homme de 21 ans aurait déjà été arrêté. Un autre, armé de deux couteaux, aurait été aperçu à l’extérieur du bar. Il n’a pu être interpellé.

Il s’agit du 14ème homicide, tués par violence gratuite sans préméditation aucune. Haneke, où te caches-tu ?

F.B. (Le 26 Mai 2008 – Avec Relax News).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter