Harry Potter : Pour les Moldus les plus mordus (DVD)

mercredi 18 novembre 2009 - 11:12 | Showbizz
Au-delà du monde des sorciers, les Mangemorts, à la solde de Voldemort, s’attaquent désormais aux Moldus. Plus personne ne peut le nier : l’entreprise funeste du Prince des Tènèbres prend corps de jour en jour. Ce dernier assigne Drago Malefoy à une mystérieuse mission, et devient par la même occasion le protégé du Professeur Rogue…
De quoi attirer la suspicion d’Harry Potter. Alors que Dumbeldore le prépare à affronter une nouvelle fois Voldemort, en lui révélant des bribes de son passé, Harry fait la découverte d’un ouvrage appartenant à un certain « prince de sang-mêlé », qui lui sera très utile. Mais, à 16 ans, l’apprenti sorcier, et ses acolytes de toujours Hermione et Ron, restent des adolescents, avec leurs problèmes, et leurs histoires d’amour naissantes…


Sorti l’été dernier, Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé a, comme ses prédécesseurs, connu un succès colossal. La machine ensorcelante et ensorcelée a brassé, à travers le monde entier, plus de 900 millions de dollars de bénéfices. Pour ceux qui auraient vécu ces dix dernières années dans l’espace, l’adaptation de la saga de J.k. Rowling connaît depuis ses débuts un engouement planétaire, avec des sorties de film aussi célébrées que l’ouvrage. Mais la saga Harry Potter touche bientôt à sa fin. Histoire de faire durer le plaisir (ou de profiter une dernière fois de la juteuse franchise, au choix) le dernier épisode, Harry Potter Et Les Reliques De La Mort fera l’objet de deux films qui sortiront en 2010 et 2011.

Et les fanatiques les plus atteints de se demander comment attendre jusque-là… Alors, à tous ceux qui réservent leur cape de Poudlard pour les rendez-vous galants, ou qui tentent un Reducto !, dans l’espoir de faire disparaître la pile d’assiettes sales à laver, Warner a spécialement pensé à vous !

Déclinée en deux DVD, l’édition spéciale d’Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé satisfera les appétits les plus exigeants, tant les bonus sont nombreux et variés. Loin des making-of conventionnels et autres entretiens pompeux avec le cast and crew, ce sont les différents acteurs qui s’improvisent, chacun à son tour, présentateur, nous livrant des secrets jusque-là bien gardés : du montage aux effets spéciaux, en passant par le maquillage, le dressage des chouettes ou encore les cascades, chaque recoin des coulisses de Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé est passé au peigne fin.


Hormis le documentaire archi-vu de la BBC que l’on retrouve dans le DVD, retraçant une année de la vie de la « maman » d’Harry Potter, J.k. Rowling, et une publicité rutilante de la création du village Harry Potter au Parc Universal d’Orlando, les autres suppléments valent vraiment le détour. Ces derniers nous permettent de mieux connaître, et d’une manière plutôt ludique, les différents acteurs, qui ont grandi à travers cette saga et dont la complicité est plus que palpable. Du coup, on bascule du Poudlard obscur dans le film à une véritable ambiance de colonie de vacances.
A la fois agréable à regarder, pour les plus curieux, et déconcertant pour ceux qui seront déçus de voir une telle mise à nu de la magie Harry Potter… Mais, même si tout est question de point de vue, ce DVD reste une belle réussite !

DVD et Blu-Ray disponibles à la vente le 18 novembre 2009

=> Toutes les infos sur Harry Potter et le prince de sang mêlé

Farah Youssouf (18 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter