Harry Potter projeté… dans l'espace !

C'est officiel : le succès d'Harry Potter dépasse désormais les frontières de la planète Terre ! Le quatrième opus de la saga, qui a provoqué l'hystérie chez ses fans lors de sa sortie aux Etats-Unis et en Angleterre le week-end dernier, vient d'être projeté en séance très particulière aux occupants de la Station Spatiale Internationale.

Le commandant McArthur, astronaute de la Nasa, et Valery Tokarev, cosmonaute, occupent depuis plus de six mois cette station située à 354 km au-dessus de la Terre, et forment ainsi le douzième équipage de la station. Un isolement qui méritait bien une petite distraction... La Nasa a donc contacté la Warner et organisé la projection dans le cadre de son assistance quotidienne à l'équipe. Les deux scientifiques ont ainsi pu abandonner un instant leur laboratoire et découvrir Harry Potter Et La Coupe De Feu.
Au programme : le dangereux tournoi international de sorcellerie, la confrontation avec Voldemort, l'ennemi juré, mais aussi le grand bal de Noël de Poudlard... Ce quatrième épisode des aventures du jeune sorcier est d'ores et déjà considéré comme le volet le plus fantastique et le plus réussi. Que les terriens français patientent encore un tout petit peu, le film sera sur leurs écrans le 30 novembre.

Best-seller de J.K. Rowling, vendu à quelque 270 millions d'exemplaires… Saga cinématographique en passe de renverser Star Wars dans l'histoire des records du box-office… Projection dans l'espace… Jusqu'où ira-t-il…?

L.L.G. ( 25 novembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter