Harry Potter s'expose

Warner Bros, c’est un peu le père noël des moldus pottermaniaques. L’année dernière, les studios généreux offraient aux jeunes français, un train itinérant proposant une mini expo au coeur de Poudlard. Il y a quelques mois, on apprenait l’ouverture en 2010 d’un parc d’attractions Harry Potter en Floride. Et aujourd’hui, ils nous annoncent la création d’une exposition. Et rien à voir avec la petite locomotive de l’été dernier…

Consacrée aux objets utilisés dans les films Harry Potter, l’exposition couvrira près de 1000m2, se déplacera dans pas moins de 10 villes du monde entier sur cinq années et ouvrira ses portes dans l’une d’elles au printemps 2009. Intitulé Harry Potter : L’exposition, ce nouveau projet d’envergure devrait présenter les costumes, les accessoires et les objets tirés des environnements des films. L’exposition devrait ainsi inclure la salle commune des Gryffondor et la cabane d’Hagrid. Et bien sûr, elle sera mise à jour en cours de route afin d’inclure les éléments des derniers opus de la saga.

Peu d’informations pour le moment quant aux lieux de l’exposition. Elle se tiendra dans des lieux importants de culture et de divertissement, musées et institutions, et sera soutenue par des publicités multimédias et des préventes de tickets. Un site officiel, www.harrypotterexhibition.com a été mis en ligne mais pour le moment, seul le communiqué de presse y figure. Nous vous conseillons tout de même de rester attentifs car le parcours de l’exposition devrait être révélé très prochainement.

Mmm… encore des dates à noter sur l’agenda potterien déjà bien chargé… En attendant amis moldus, n’oubliez pas celle de 21 novembre 2008 qui annonce la sortie de Harry Potter Et Le Prince De Sang Mêlé.

M. Gr. (Le 28 avril 2008 – Avec Dark Horizons)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter