Harry Potter toujours au sommet du box-office américain.

Le quatrième épisode d'Harry Potter continue d'ensorceler les salles de cinéma américaines avec une recette de 201 millions de dollars en seulement 10 jours. Un record que seuls les deux Spider-man et Star Wars Épisode 3 - La Revanche Des Sith ont réussi auparavant. Le film a bénéficié du week-end prolongé de Thanksgiving, toujours très propice au cinéma et au nombre d'entrées pharamineux. Les jeunes sorciers français devront patienter encore quelques jours avant la sortie nationale mercredi d'Harry Potter Et La Coupe De Feu. Malgré l'écrasante domination attendue du sorcier à lunettes, la biographie du légendaire chanteur Johnny Clash, Walk The Line n'a pas fait pâle figure. Au contraire, le film, réalisé par James Mangold (Identity) et interprété par Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon, a rapporté près de 55 millions de dollars au box-office. Une belle réussite pour l'adaptation de la vie de « L'homme en noir », grâce notamment, au bouche-à-oreille.

Le week-end de Thanksgiving est également propice aux comédies familiales et c'est Yours, Mine And Ours qui a réussi un beau démarrage. Ce film est un remake d'une comédie écrite par Lucille Ball, l'inoubliable interprète de Lucy Ricardo de la sitcom phare des années 50 aux Etats-Unis : I Love Lucy !. Yours, Mine And Ours raconte les péripéties d'une famille de dix-huit enfants avec dans le rôle des parents René Russo et Dennis Quaid. Un autre film, à plus petit budget, a fait une entrée remarquée. Il s'agit d'Orgueil Et Préjugés, la nouvelle adaptation du roman de Jane Austen avec Keira Knightley, qui change ici totalement de rôle après le film d'action Domino, actuellement sur nos écrans. Le long métrage britannique a déjà rapporté 16 millions de dollars sur une diffusion de 1299 cinémas. Pas mal pour un film d'époque étranger.
Le week-end de Thanksgiving a donc permis au cinéma américain de relever quelque peu la tête après un mois de novembre bien morose dans les salles obscures, grâce notamment à Harry Potter Et La Coupe De Feu.

A. Mo. (Le 28 novembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter