HERO indélogeable au sommet du box-office US

Hero, le film chinois d'arts martiaux signé Zhang Yimou, est resté en tête du box-office américain ce week-end, pour la deuxième semaine consécutive. Après avoir conquis les publics européen et asiatique, le long métrage a engrangé pas moins de 11,5 millions de dollars de recettes pendant ce long week-end dû à la fête du travail américaine. Hero avait d'ailleurs récolté 18 millions de dollars une semaine auparavant, lors de sa sortie outre atlantique.

Réalisé en 2002, Hero est basé sur des événements réels. Le scénario reprend une ancienne légende transmise de génération en génération en Chine. L'action se situe il y a 2000 ans, à l'époque où l'empire du Milieu était divisé en sept royaumes qui s'affrontaient pour obtenir la suprêmatie.

Le réalisateur de Happy Times met en scène dans ce film de grands noms du cinéma asiatique, notamment Jet Li (Le Baiser Mortel Du Dragon), ainsi que Toni Leung Chi Wai et Maggie Cheung qui avaient déjà collaboré pour In The Mood For Love. La star de Hong Kong est d'ailleurs à l'affiche de Clean d'Olivier Assayas depuis le 1er septembre, dans un rôle qui lui a valu le prix d'interprétation féminine à Cannes.

C.S. (7 septembre 2004 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter