Petit programme des festivités à Deauville

Ça s’est passé hier à Deauville

Deux films en compétition...

Factory Girl, de George Hickenlooper avec Sienna Miller, Hayden Christensen, Guy Pearce, Mena Suvari, Jimmy Fallon
Arrivée à New York en proie à la frénésie du milieu des années soixante, Edie Sedgwick rencontre Andy Warhol qui voit en sa vulnérabilité farouche l’étoffe d’une irrésistible muse. Edie se retrouve rapidement au cœur d’un univers artistique révolutionnaire gorgé de sexe, de drogues et de rock ‘n’ roll...

Grace Is Gone de James C. Strouse avec Gracie Bednarczyk et John Cusack.
Stanley Phillips, fervent patriote et père de deux enfants, est accablé de tristesse lorsqu’il apprend que sa femme Grace a été tuée en Irak. N’arrivant pas à trouver la force d’annoncer cette terrible nouvelle à ses deux petites filles, il décide de les emmener dans leur parc d’attraction préféré.

Deux films en avant-première...

Gone Baby Gone, premier film réalisé par Ben Affleck, avec son frère Casey Affleck dans le rôle principal.
Deux détectives privés enquêtent sur l’enlèvement d’une petite fille dans un quartier où se côtoient policiers aigris, ex-prisonniers et familles brisées…

Le Mystère De L'étoile de Matthew Vaughn avec Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Claire Danes, Charlie Cox et Sienna Miller
Adapté du best-seller éponyme de Neil Gaiman, ce conte de fées pour adultes suit Tristan, un jeune homme habitant le village de Wall où la population est divisée par un mur partageant humains et détenteurs de pouvoirs magiques. Tombé amoureux d'une jeune fille vivant de l'autre côté du mur, Tristan se lance à la poursuite d'une étoile filante. Il s'aventure au-delà du mur qui ceinture le village et débute alors une fantastique épopée à travers le royaume.

Au programme d’aujourd’hui sur les planches

En avant-première...

Fay Grim de Hal Hartley avec Parker Posey, Jeff Goldblum, James Urbaniak, Saffron Burrows, Liam Aiken
Fay Grim n’a pas envie que son fils de quatorze ans devienne comme son père Henry qui s’est évadé de prison sept ans auparavant. Simon, le frère de Fay, pense que ce dernier n’est pas l’homme qu’il a toujours prétendu être. Ses soupçons se confirment le jour où la CIA demande à Fay de partir pour Paris afin de récupérer les affaires personnelles d’Henry.

Deux films en compétition...

Ira & Abby de Robert Cary avec Chris Messina, Jennifer Westfeldt, Frances Conroy, Judith Light, Jason Alexander
Ira, 33 ans, brillant, névrosé et juif, a tellement de choses à régler que 12 ans d’analyse n’ont rien résolu. Abby, 30 ans, est très douée pour résoudre les problèmes de ses amies dans le club de gym où elle travaille que pour vendre des cartes de membre. Pourtant, l’inimaginable se produit lors de leur première rencontre : ils tombent amoureux l’un de l’autre...

Never Forever de Gina Kim avec Vera Farmiga, Ha Jung-woo, David L. Mcinnis
Sophie est mariée à Andrew, un brillant avocat d’origine asiatique. Leur mariage est remis en question lorsqu’ils découvrent qu’ils ne peuvent pas avoir d’enfant. Afin de sauver à tout prix son couple, Sophie entame en secret une série de rapports sexuels avec un travailleur clandestin venu de Corée.

Remise du Prix Littéraire à 20h30...

Le Prix Littéraire Lucien Barrière du 33ee Festival du Cinéma Américain de Deauville dont le jury est composé de Frédéric Beigbeder (écrivain, éditeur et journaliste), Gilles-Martin Chauffier (écrivain et rédacteur en chef de Paris Match), André HALIMI (journaliste, écrivain et cinéaste), Jean-Claude Lamy (journaliste et écrivain), Eric Neuhoff (journaliste et écrivain) et Gonzague Saint Bris (journaliste et écrivain), est décerné pendant le festival à l’écrivain Jay McInerney pour son roman intitulé « La belle vie » paru aux Editions de l’Olivier.

A.C. (6 septembre 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter