Highlander : il en reste plus d'un

Les scénaristes et producteurs américains sont de grands nostalgiques. En manque de grands héros bien virils au taux de testostérone hors norme, ils ressortent de leurs tiroirs ou de leurs dvdthèques tous les mâles qui ont fait leur bonheur dans les années 80. Alors que Rambo et Indiana Jones reprennent du service, une autre légende vient leur prêter mains fortes : Highlander.
Il faut dire que le scénario a tout pour plaire aux studios d'aujourd'hui : un héros musclé maniant épées, sabres et autres objets tranchants avec une grande dextérité. Comme la saga Star Wars, voici une future trilogie revenant sur le passé d'un personnage emblématique. Et de plus, c'est un dérivé d'une série à succès au bon goût de pain aux chocolats de quatre heures comme Shérif, Fais-moi Peur (sortie le 24 août), Mission Impossible ou Starsky Et Hutch. Et oui, ce cher Mac Leod a les ingrédients de la recette magique.
Si vous ne voyez toujours pas de qui il s'agit, un petit retour aux sources s'impose. Les péripéties de Connor MacLeod (Christophe Lambert) l'immortel Écossais commence en 1986. Highlander de son petit nom, parcourt le monde et les siècles à la recherche de ses semblables pour se battre en duel car « il ne doit en rester qu'un ». Un gros succès dont il découle deux autres opus et un nombre impressionnant de têtes tranchées. En 1992, on découvre sur le petit écran qu'il en restait encore un, Duncan MacLeod (Adrian Paul). En 1998, après moult combats, le guerrier raccroche son épée pour un repos bien mérité. Mais voilà, nouveau siècle, nouvelle envie, en 2001 les deux immortels se retrouvent pour le film Highlander : Endgame. Christophe Lambert passe alors définitivement le flambeau à la nouvelle génération. Adrian Paul n'a pas hésité et l'a saisi au vol. Le tournage de Highlander : The Source va ainsi commencer en octobre en Lituanie sous la direction de Brett Leonard (Le Cobaye, Programmé Pour Tuer), un des pionniers des effets spéciaux. Ce nouveau long-métrage reviendra sur l'origine des Immortels et leur recherche du Graal. Par contre il faudra sûrement attendre la fin des deux autres épisodes prévus dans les années à venir pour avoir enfin une réponse. Il n'en reste qu'un, oui ou non ?

S.R Le 5 août 2005 - Avec Comingsoon.net

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter