Highlander : on en sait plus sur le reboot

mercredi 13 décembre 2017 - 16:03 | Showbizz
Sorti en 1986, Highlander est devenu une oeuvre culte et a apporté une certaine renommée au frenchie Christophe Lambert. Le film de Russell Mulcahy a entrainé 4 suites cinématographiques, des téléfilms, des bandes dessinées et un tas de produits dérivés. Absent des écrans depuis le début des années 2000, Highlander va être rebooté par Hollywood sous la direction de Chad Stahelski (John Wick).


Cette nouvelle version est en préparation depuis 2008 et a vu de nombreux cinéastes défiler au poste de réalisateur. Depuis que Chad Stahelski est aux commandes, le film semble sur de bons rails, et trouve ses scénaristes. Omega Underground rapporte que Andrew Barrer et Gabriel Ferrari seraient à l'écriture du reboot. Le duo a réécrit le scénario du premier Ant-man sans être crédité, affront qui sera réparé dans la suite prévue pour 2018. Ils travaillent également sur les spin-offs de Transformers. Les deux scénaristes auront beaucoup à faire puisque le script de Highlander est passé entre de nombreuses mains, notamment celles de Matt Holloway, le co-scénariste de Iron Man.

Le tournage pourrait prendre place en Afrique du Sud, devenue une véritable plaque tournante pour les décors de blockbusters comme ce fut le cas avec les récents Avengers : L'ère D'Ultron et Mad Max : Fury Road.

Pour le moment ce reboot de Highlander n'en est qu'aux prémices, tandis qu'aucun acteur n'est encore confirmé dans le rôle principal. Ryan Reynolds était un moment courtisé pour succéder à Christophe Lambert, mais l'acteur a déjà énormément de projets à son actif. Dave Bautista était approché pour jouer l'antagoniste. Mais ces négociations remontent respectivement à 2012 et 2015. Il est donc peu probable que le casting se compose de ce duo. Le nouvel univers Highlander n'est donc pas encore déterminé.

Aubin Bouillé (13 décembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter