Hilary Swank : deux Oscars et une étoile

Hilary Swank a obtenu ce lundi son étoile sur le célèbre Hollywood Boulevard, devenant la 2 325e personnalité à recevoir cet honneur.

Née il y a 32 ans dans une petite ville de l’Etat de Washington, Hilary Swank a grandi dans une famille modeste, loin des paillettes d’Hollywood. Elle est néanmoins découverte très jeune par une productrice qui lui confie le rôle de Mowgli dans une adaptation théâtrale du Livre de la Jungle. Elle est alors âgée de neuf ans.

Sportive émérite, elle remporte plusieurs prix de natation et de gymnastique, ce qui lui permet d’obtenir le rôle de Miss Karaté Kid en 1993 et un rôle secondaire dans la comédie fantastique pour adolescents Buffy Contre Les Vampires. Elle apparaît ensuite dans la huitième saison de la série culte des années 90, Beverly Hills.

L’année suivante, en 1999, elle explose sur grand écran dans le drame Boys Don'T Cry. Son interprétation d’une jeune femme de 19 ans travestie en garçon lui vaut son premier Oscar à seulement 25 ans. Cinq ans plus tard, elle obtient son second Oscar pour Million Dollar Baby de Clint Eastwood, devenant ainsi la plus jeune actrice deux fois oscarisée.

A l’affiche du polar de Brian De Palma Le Dahlia Noir l’automne dernier, son dernier film, Freedom Writers, dans lequel elle interprète une enseignante engagée dans un quartier défavorisé, vient de sortir aux Etats-Unis.

M.B.C. (9 janvier 2007 - Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter