Hollywood pleure Robin Williams

mardi 12 août 2014 - 17:46 | Showbizz
C'est avec choc et tristesse que la planète du septième art a appris la disparition de Robin Williams cette nuit. Tandis que l'acteur inoubliable, de Hook à Will Hunting en passant par Le Cercle Des Poètes Disparus et bien d'autres films cultes, faisait la une des journaux du monde entier ce matin, les fans et les artistes ont fait part de leur peine et lui ont rendu hommage sur Twitter et les réseaux sociaux, qui se sont aujourd'hui transformés en véritables "in memoriam" pour l'artiste parti trop vite.

Nous avons ainsi sélectionné quelques posts des célébrités les plus émouvants de la twittosphère, le tout premier étant celui de sa fille, Zelda Williams, reprenant un passage du Petit Prince de Antoine De Saint-Exupery , à vous serrer le coeur :


"Quand tu regarderas le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire ! Je t'aime. Tu vas me manquer. Je vais essayer d'avancer."


"Robin était un homme aussi bon que drôle. Si vous êtes triste, s'il vous plaît, parlez-en à quelqu'un."


"Je ne pourrais pas être plus choqué par la perte de Robin Williams, un homme bon, un grand talent, partenaire de jeu, une âme sincère."


"Robin Williams a rendu le monde un peu meilleur. RIP"

Sarah Michelle Gellar, sa récente partenaire dans la série The Crazy Ones a quant à elle, posté des photos de moments partagés avec l'acteur :



"Tu as touché nos vies
Tu as touché nos coeurs
Tu nous a donné du rire et de la joie
Tu es une belle âme
Tu vas nous manquer
Nos pensées à ta famille
RIP Robin W. "

Un des messages les plus éloquents était aussi celui de l'actrice Evan Rachel Wood, citant la réplique d'Aladdin (pour lequel Robin Williams avait prêté la voix du Génie) : "Génie. Tu es libre".



Les réalisateurs Steven Spielberg et Chris Columbus pleurent aussi l'artiste qu'ils avaient respectivement dirigé dans Hook et Madame Doubtfire. "Robin était un éclair de génie comique et nos rires étaient le tonnerre qui l'alimentaient. Il était mon ami et je n'arrive pas à croire qu'il soit parti" a déclaré Spielberg. Et Columbus de soutenir "Il faisait vraiment partie de ces personnes qui méritent d'être appelés génie".

Le président Barack Obama a lui aussi tenu à rendre hommage à Robin Williams avec une déclaration officielle émouvante :

" Robin Williams était un animateur radio, un docteur, un génie, une nounou, un président, un professeur, un Peter Pan. (...) Il est arrivé dans nos vies comme un étranger, mais il a ensuite fini par toucher en nous tout ce qui constitue notre humanité. Il nous a fait rire. Il nous a fait pleurer. Il a donné tout son talent librement et généreusement à ceux qui en avaient le plus besoin – de nos troupes de soldats à l'étranger jusqu'aux plus marginaux qui vivent dans nos rues."

Sept mois après la disparition d'un autre génie du cinéma, Philip Seymour Hoffman, mort d'une overdose, le présumé suicide de Robin Williams, qui souffrait lui aussi de problèmes d'addictions, secoue une fois de plus le monde d'Hollywood dont les apparences cachent bien des douleurs. Mais tentons de nous consoler avec une petite vidéo hommage aux meilleurs performances de ce grand monsieur qui a su toucher toutes les générations.




=> Toutes les infos sur Robin Williams

M.D. (12 août 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter