Hollywood voit la vie en 3D

vendredi 22 janvier 2010 - 09:47 | Showbizz
Le succès d’Avatar semble donner des ailes à la 3D qui envahit les salles obscures avec de plus en plus de projets. Un site américain annonçait par exemple hier que Sos Fantômes 3 attendu en salles en 2011 sera tourné en trois dimensions. Warner Bros est pour sa part en train de réfléchir s’il transforme ou non Le Choc Des Titans, déjà tourné en 2D, pour en faire une version 3D. De même, Ridley Scott souhaiterait mettre au goût du jour son Robin Des Bois. Les post-productions de ces films sont pourtant déjà très avancées puisqu’ils doivent respectivement sortir en France les 7 avril et 19 mai.

sos fantomes 3

Les productions Hollywoodiennes se divisent en fait en deux types. Celui des films en devenir, qui seront tournés grâce à une caméra stéréoscopique 3D à l'instar d'Avatar, comme par exemple Alice Au Pays Des Merveilles ou Bienvenue À Zombieland 2 ; et celui des films déjà existants qui eux devraient subir une sorte de lifting graphique pour se rapprocher le plus possible de la 3D. On parle ainsi de nouvelles versions de Star Wars, de Jurassic Park ou - et c'est déjà sur les rails pour ce dernier - de la trilogie de Peter Jackson Le Seigneur des Anneaux.
La version 3D du premier volet Le Seigneur Des Anneaux : La Communauté De L'Anneau sortira en salles fin 2012. Le réalisateur néo-zélandais prévoit dans la foulée une exploitation 3D en DVD et pour la télé.


Certains parlent avec la 3D d’une révolution digne du passage du noir et blanc à la couleur et c’est bien possible… Souvenez-vous, à l’époque, on colorisait les films noir et blanc pour les adapter, aujourd’hui, on leur ajoute une troisième dimension.

=> Toutes les infos sur Sos Fantômes 3
=> Toutes les infos sur Avatar

Amélie Chauvet (22 janvier 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter