Home, le film événement de Yann Arthus-Bertrand, sort aujourd'hui

vendredi 5 juin 2009 - 11:35 | Showbizz
Home, le film de Yann-Arthus Bertrand sur l'état de la planète co-produit par Luc Besson, crée l'événement aujourd'hui lors de la Journée mondiale de l'environnement. Pour toucher un maximum de personnes, le long-métrage profite d'une exposition maximale dans plus de 120 pays qui mettront à contribution salles de cinéma, projections en plein air, télévisions, sites de partage et édition vidéo.

Entre 130 et 150 salles de cinéma françaises accueilleront Home à un tarif préférentiel. De nombreuses municipalités organiseront également des projections gratuites en plein air, notamment au parc du Champ-de-Mars à Paris (7ème arrondissement) à 22 heures ce soir.

Les cinémas permettront de profiter de toute la mesure du travail accumulé par Yann Arthus-bertrand en 217 jours de tournage grâce à une version longue de 120 minutes avec Jacques Gamblin en voix-off. Le photographe a sillonné le globe en hélicoptère pour offrir une réflexion sur la beauté de la Terre et mettre en exergue le poids de l'homme toujours plus dévastateur. Des séries de paysages dans la lignée de La Terre vue du ciel le tout intégralement tourné en haute définition grâce à une caméra Cineflex.

Home sera aussi diffusé à la télévision sur France 2 dès 20h35 dans une version de 90 minutes narrée par Yann Arthus-bertrand. Ce montage sera proposé à la vente en DVD et Blu-Ray, exclusivement dans le réseau Fnac du fait du mécénat de François-Henri Pinault, président du groupe PPR. Le prix de vente a été fixé à prix coûtant, soit 4,99 euros et 9,99 euros respectivement.

Le film investira le Web avec sa mise en ligne pendant trois jours sur le site de partage de vidéo YouTube. L'univers et le message du film seront également au centre de deux livres publiés aux éditions La Martinière. Le livre officiel, Home, est paru hier et traite des dangers encourus par la planète à travers neuf thématiques. Il était une fois la Terre, disponible aujourd'hui, promet quant à lui d'amener les plus jeunes à " comprendre, réagir... et agir " sous la forme d'un récit poétique et de photographies inédites.

Projet de longue haleine, Home a nécessité 217 jours de tournage dans 54 pays. Les heures de vol d'hélicoptère ainsi que l'ensemble des autres émissions de gaz carboniques obligatoires ont été compensées, selon Yann Arthus-bertrand, fidèle à son principe vieux de dix ans.

En savoir plus sur Home...



=> Toutes les infos sur Home

(Le 5 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter