Homer, personnage préféré des Américains devant Harry Potter

mardi 1 juin 2010 - 15:34 | Showbizz
Homer Simpson, héros de la série d'animation de la FOX Les Simpson, arrive en tête des personnages de télévision et de cinéma préférés des Américains, selon un sondage réalisé par le magazine Entertainment Weekly à l'occasion de son 20ème anniversaire. Le père de famille partage le podium avec Harry Potter, l'apprenti sorcier inventé par l'auteure anglaise J.K Rowling et incarné à l'écran par Daniel Radcliffe, et Buffy, héroïne de la série Buffy Contre Les Vampires interprétée par Sarah Michelle Gellar.


Sur la quatrième marche des plus grands personnages de ces 20 dernières années, les Américains ont placé un autre père de famille pas comme les autres, Tony Soprano. Le mafieux de HBO devance l'ennemi juré de Batman, le Joker, popularisé au grand écran par les prestations de Jack Nicholson et d'Heath Ledger.

Le personnage de Rachel Green, immortalisé par Jennifer Aniston dans Friends, se place au 6ème rang, devant Edward Aux Mains D'Argent, joué par Johnny Depp sous la direction de Tim Burton, et Hannibal Lecter (Anthony Hopkins).
Carrie Bradshaw, l'héroïne de la série et des films Sex And The City interprétée par Sarah Jessica Parker, devient la 3ème femme du classement. La New-Yorkaise devance le deuxième personnage d'animation le plus sollicité, Bob l'éponge.

=> Découvrez notre dossier spécial Simpson
=> Toutes les infos sur Les Simpson

(1er juin 2010 - Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter