Hommage à Gainsbourg au cinéma en Israël

mardi 15 juin 2010 - 12:15 | Showbizz
Le festival du film français en Israël rend, jusqu'au 27 juin, un hommage spécial à Serge Gainsbourg en présentant six films interprétés ou dirigés par "l'homme à la tête de chou". A l'affiche de cet hommage figure aussi un documentaire intitulé L'Homme Qui Aimait Les Femmes, de Didier Varrod et Pascal Forneri, réalisé à l'approche du 20e anniversaire de sa disparition, en mars 1991.


Ce festival -7e édition des "Rendez-vous du cinéma français", organisée par l'ambassade de France en Israël- est aussi l'occasion pour le public israélien de découvrir une quinzaine de films récemment sortis en France. Plusieurs réalisateurs seront sur place pour présenter leurs films, notamment Lucas Belvaux (Rapt), Laurent Tirard (Le Petit Nicolas) et Alexandre Arcady (Comme Les 5 Doigts De La Main).

L'acteur Yvan Attal, président en mars dernier du Festival du film israélien de Paris, sera également présent pour la projection de Rapt, dont il est le principal interprète.

(15 juin 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter