Hommage à Michael Lonsdale à Belfort

mardi 25 novembre 2008 - 12:57 | Showbizz
Avec plusieurs dizaines de films diffusés par jour, dont de nombreux films en compétition, le festival Entrevues bat son plein. Que du bonheur pour les amoureux du cinéma. L’hommage à Michael Lonsdale et Edith Scob s’est poursuivit lundi avec la projection de longs-métrages tels que La Vieille Fille de Jean-pierre Blanc ou La Question Humaine de Nicolas Klotz. Quant à l’œuvre de Yousry Nasrallah, elle était également à l’honneur avec la diffusion de ses films en tant que réalisateur, comme La Porte Du Soleil et La Ville, ou en tant qu’acteur : Merci... Docteur Rey ! d’Andrew Litvack.
Paul Verhoeven, l’audacieux, le controversé, débarque ensuite sur les écrans du Cinéma des Quais de Belfort avec notamment Showgirls.

En ce qui concerne les films en compétition, documentaires et fictions, courts et longs-métrages, ils sont tour à tour « rock’n’roll », absurdes, mélancoliques et dramatiques. Et on continue de voter pour ceux qu’on préfère même s’il s’avère difficile de choisir le film qui mériterait le fameux « Prix du Public ». Mais qu’importe ! On attendra sagement la lecture du palmarès qui aura lieu samedi et on continuera de s’installer dans les salles obscures et d’apprécier cette célébration du 7ème Art.

=> Toutes les infos sur Entrevues, Festival du Film de Belfort 2008
=> Toutes les infos sur Michael Lonsdale

Caroline Carbel-Fortunée (Le 25 Novembre 2008)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter