Hommage de Luchini à Laurent Terzieff

samedi 3 juillet 2010 - 11:45 | Showbizz
L'acteur et metteur en scène Laurent Terzieff, disparu vendredi soir à l'âge de 75 ans, a été "une grande lumière qui a traversé le théâtre" a déclaré samedi à l'AFP le comédien Fabrice Luchini, saluant une personnalité qui "a toujours placé l'art avant le vedettariat".
"Laurent Terzieff a été une grande lumière qui a traversé le théâtre. C'était un frère, un pèlerin du théâtre. Il a cultivé comme personne le théâtre de fraternité", a déclaré Fabrice Luchini, qui partageait avec Laurent Terzieff l'affiche de la pièce "Molly" de Brian Friel en 2005 au théâtre de la Gaîté-Montparnasse.

"Il aurait pu être une star. Il a préféré la découverte d'auteurs", a poursuivi le comédien.

"Il était d'une beauté absolue, d'un charme irrésistible. C'était un mystique absolu et passionné, un grand chrétien qui donnait confiance dans les êtres", a encore dit Fabrice Luchini.

"Il vous aidait à donner le meilleur de vous-même. Laurent Terzieff, c'est une mythologie, au destin fascinant et christique. Il n'aimerait pas que l'on parle de lui comme cela, mais il était tout ça. Il a toujours placé l'art avant le vedettariat", a-t-il conclu.



© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter