Hommage du monde artistique britannique à Elizabeth Taylor

mercredi 23 mars 2011 - 19:53 | Showbizz
De nombreux artistes britanniques, du monde du cinéma et de la musique, ont rendu hommage mercredi à l'actrice américaine Elizabeth Taylor, "la dernière des grandes stars glamour", décédée à l'âge de 79 ans.

Elizabeth  Taylor


"Nous venons de perdre l'un des géants d'Hollywood. Mais surtout, nous avons perdu une personne incroyable", a souligné le chanteur Elton John.

"Je suis tellement triste d'apprendre la mort de cette belle amie. C'était une personne bien", a ajouté l'acteur Michael Caine.

"Elizabeth Taylor était la dernière des grandes stars glamour", a renchéri le réalisateur Michael Winner. "Sa vie a été le plus long feuilleton de l'histoire. C'était l'incarnation du charme et de la tragédie qui attirent les gens à Hollywood."

Le chanteur George Michael a, lui, salué le soutien que l'actrice, qui avait lancé sa propre Fondation contre le sida en 1991, avait apporté à la recherche sur ce virus.

"Elle a beaucoup fait pendant ces 25 dernières années pour aider le monde à faire face à l'épidémie de sida. Je suis fier de l'avoir connue, même si ce n'est qu'un peu", a a écrit le chanteur sur le site de microblogs Twitter.

"C'est une triste journée. Elizabeth Taylor était la dernière des grands d'Hollywood et une femme fantastique et pleine de charme", a-t-il poursuivi. "C'était la seule personne que j'ai jamais rencontrée qui avait des yeux authentiquement violets. Si beaux."

Elizabeth Taylor, née à Londres de parents américains fortunés, était l'une des dernières légendes de l'âge d'or du cinéma hollywoodien. Elle est morte mercredi à l'âge de 79 ans dans un hôpital de Los Angeles, où elle avait été admise il y a six semaines pour des problèmes d'insuffisance cardiaque.

=> Toutes les infos sur Elizabeth Taylor

(23 Mars 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter