Houcine au coeur de la jungle Disney

À l'occasion de la sortie VHS et dvd du LIVRE DE LA JUNGLE 2, nous avons rencontré Houcine, l'ex-élève de la Star Académie 2, qui interprète le générique du film. Entretien avec un chanteur passionné par la musique mais aussi par le cinéma…



Comment t'es tu retrouvé au générique de la suite d'un des plus grands Disney?
Je me trouvais au château, au sein de la star Ac' quand Alexia Laroche Joubert m'a demandé si ca me plairait de chanter ce générique, "Etre un homme" et j'ai accepté. En une heure de temps, on a répété ce morceau avec Matthieu Gaunet et le lendemain j'étais en studio.

Avais-tu des appréhensions ?
J'avais écouté la version américaine, ça montait super haut et je me disais que je n'y arriverais jamais. Avec l'appréhension, je n'arrivais pas à chanter. J'y ai pensé toute la nuit et puis on l'a fait avec Matthieu, ça a tout de suite marché.

En chantant ce générique tu rejoins tout de même des personnalités telles que Celine Dion, Elton John, Phil Colins, qu'est ce que tu as resenti lorsqu'on te l'a annoncé ?
Je n'y croyais pas, je ne savais pas quelles proportions ça allait prendre. Avec le regard d' aujourd'hui, je suis très content, c'est un vrai plaisir de défendre ce titre comme si c'était le mien!

Qu'est ce qui est le plus impressionant, se retrouver au générique d'un film Disney ou à la finale de la Star Ac' ?
J'écoutais encore ce matin des chansons enregistrées sur le plateau et j'en avais les larmes aux yeux parce que c'étais une belle aventure et Le Livre de La Jungle pour moi c'est l'aboutissement du rêve que je faisais. J'avais toujours voulu faire partie du monde féérique de Disney.
Mais tout de même la finale (rires), avec le public devant toi, c'est génial de les voir, j'adore !


Lorsqu'on chante "Etre un Homme comme vous", est ce qu'on se met dans la peau de son personnage, comme un acteur le ferait ?
Oui, c'est un peu pareil. Dans l'optique du Livre de la Jungle, quand Baloo chante à Mowgli "il en faut pour être heureux", j'avais envie de danser. En plus le texte me parlait beaucoup. C'est comme si tu me mettais le costume de Baloo et que je me dandinais...



Si justement on te proposait de reprendre la voix d'un personnage Diney, quel serait-il ?
Tous à priori (rires) mais mon personnage préféré, ça serait le singe du Roi Lion.

Et si Disney décidait de faire un film sur ta vie, tu en fais la chanson du générique, quel en serait le titre ?
"Je suis moi"

En parlant de musique et de cinéma…On dit que tu vas jouer Ramses dans Les Dix Commandements, la comédie musicale d'Elie Chouraqui…
Ah non, pas du tout, la rumeur court depuis un an, on me pose toujours la question mais non. Si je devais chanter dans Les 10 commandements, j'aurais aimé chanter aux côtés de Daniel Lévi. Il me faut une comédie musicale où il y a des grandes pointures. Je sais que c'est une grande ambition mais ça serait comme un défi pour moi-même et je veux toujours m'améliorer. Je suis en perpétuel apprentissage.

Si on te donnait l'occasion de tourner avec un grand acteur ou une grande actrice, qui choisirais-tu ?
Un homme, ça serait Chris Tucker ou Eddie Murphy pour leur humour.
Une femme, Sigourney Weaver dans un scénario où je joue un employé de bureau. Elle et moi sommes ensemble mais un soir je la trompe, alors elle se met à ma recherche pour le faire l'amour (rires). Ça serait une comédie bien sûr.
Si c'était un film d'action, je choisirais Schwarzenegger !


En parlant de Schwarzie, tu as vu T3 ?
Oui et je suis resté sur ma faim, je suis énervé. C'est comme Matrix 2. Il se bat avec 1 agent Smith, puis 2 puis pendant 45 minutes, contre 3000 gars qui sortent on ne sait pas d'où. Non c'est impossible. J'aime Matrix, mais il aurait fallu une autre histoire et moins d'effets spéciaux C'est aussi pareil pour Hulk, dès que j'ai vu la bande-annonce, j'ai tout de suite su que je n'irais pas le voir. J'adorais pourtant la version originale l'Incroyable Hulk avec Lou Ferrigno et Bill Bixby. Pour ceux qui s'intéressent à Hulk, sachez d'ailleurs que le monstre était interprété par un culturiste peint et en collants verts (ndlr Lou Ferrigno) Je l'ai d'ailleurs rencontré car il fréquentait la même salle de sport que mon père lorsque j'étais petit ! Maintenant quand tu vois Hulk sauter d'un immeuble à un autre, c'est pas possible ! On n'y croit pas un instant !
J'adore ce genre de film, mais il faut que je puisse y croire.
Le seul film réussi dans cette optique, c'est Spiderman. Le mec, tu sais qu'il s'est fait piqué par une araignée, tu le vois monter sur le mur, se tortionner mais pour moi ça reste vraisemblable.
J'aime les effets spéciaux, mais qu'ils en mettent moins, ça serait plus crédible.


Tu es donc un grand cinéphile…
Absolument. Je ne me dope pas à la musique. J'ai un tas de dvds chez moi et je regarde trois à quatre films par jour. D'ailleurs, je viens d'acheter le dvd de POUR UN GARçON, un film superbe avec Hugh Grant.
J'adore tous les genres de films, je suis vraiment un passionné de cinéma !


Propos recueillis par Thien Nguyen

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter