House of Cards : des spin-offs à l'étude !

mardi 31 octobre 2017 - 13:12 | Showbizz
Netflix vient tout juste d’annoncer l’annulation de House Of Cards après six saisons, en plein milieu du scandale lié à son acteur principal, Kevin Spacey, accusé d’agression sexuelle. Nos confrères de Variety ont annoncé en exclusivité que la plateforme de streaming envisage un ou des spin-offs de House Of Cards !


Netflix l’a annoncé cette nuit, House Of Cards s’achèvera après la diffusion de sa saison 6. Si l’information tombe au lendemain des accusations d’agression sexuelle portées par l’acteur Anthony Rapp (Star Trek : Discovery) contre l’interprète de Frank Underwood, des sources proches de la production affirment que la décision de mettre un terme à House Of Cards était prise depuis un certain temps.

House Of Cards est une des séries emblématiques de Netflix, elle a permis à la plateforme en ligne de s’imposer sur le marché, lui a rapporté de nombreux prix et 53 nominations aux prestigieux Emmy Awards. Adaptée par Beau Willimon (Les Marches Du Pouvoir) de la série britannique du même nom et du roman de Michael Dobbs, House Of Cards suivait l’ascension au pouvoir de l’impitoyable Frank Underwood (Kevin Spacey), politicien virtuose.

Netflix et la société de production Media Rights Capital ne semblent pas prêts à complètement abandonner l’univers d’House Of Cards et, selon Variety, des discussions seraient en cours pour de potentiels spin-offs de la série. D’après leurs informations, un des projets serait centré autour de Doug Stamper, le bras droit et chef de cabinet de Frank Underwood. Michael Kelly interprète avec brio ce personnage central de House Of Cards, on aura l’occasion de le retrouver dans un autre projet, la série The Long Road Home de National Geographic Channel. Eric Roth, oscarisé pour le scénario de Forrest Gump, serait à l’écriture du spinoff sur Doug Stamper. Roth est un familier de l’univers de House Of Cards puisqu’il a été producteur exécutif sur les quatre premières saisons de la série politique.

Toujours selon nos confrères de Variety, deux autres projets de spin-offs seraient à l’étude, sans précision sur le personnage qui en ferait l’objet ni sur les scénaristes potentiels.

Qu’en pensez-vous, un spin-off sur Doug Stamper vous tenterait ? Quels autres personnages de House Of Cards mériteraient un spin-off selon vous ?


Manon Godoc (31 octobre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter