Huit ans après The Ward, John Carpenter se dit prêt à retourner derrière la caméra

jeudi 15 février 2018 - 17:09 | Showbizz
Cela fait maintenant 8 ans que le maître de l’horreur n’est pas passé derrière la caméra pour un long métrage. En effet, son dernier film, The Ward - L'Hôpital De La Terreur, qui racontait le calvaire d’une jeune femme (Amber Heard) enfermée dans un asile psychiatrique, date de 2010 et il n’a pas remis sa casquette de metteur en scène depuis. Le réalisateur a même déclaré à plusieurs reprise au cours des dernières années qu’il ne se sentait plus le courage de refaire du cinéma et de se battre au sein d’une industrie souvent hypocrite et castratrice.


Cela ne l’a pour autant pas empêché de rester occupé ! Car monsieur Carpenter possède de nombreux talents, notamment celui de compositeur. Quand il n’est pas en pleine tournée de concerts pour ses albums solo, il tourne des clips et compose pour le cinéma. Il sera d’ailleurs l’auteur de la BO du reboot d’Halloween réalisé par David Gordon Green et avec Jamie Lee Curtis, prévu pour octobre 2018.

C’est d’ailleurs en tournant le magnifique clip de Christine, morceau issu de son film du même nom, que l’artiste a repris goût à la réalisation, comme il l’a lui même déclaré lors d’une interview pour Post Mortem Podcast :
« L’automne dernier, j’ai tourné le clip vidéo de Christine… C’était fun, j’ai adoré le faire. Si le bon projet se présente, je retournerais peut-être un film. Je bosse actuellement sur quelques idées. J’adore tourner… même quand cela est douloureux. »

Et d’ici là, l’on sait que John Carpenter réalisera le premier épisode de l’adaptation en série de son propre roman graphique Tales For A Halloween Night. De plus, le cinéaste a également déclaré lors de la même interview qu’il allait composer la musique de 1200 Souls, un film fantastique avec Jean Reno et réalisé par l’espagnol Pablo Aragüés.

Voilà donc d’excellentes nouvelles pour tous les fans du pape de l’horreur qui a donné naissance à des œuvres aussi cultes qu’Halloween, The Thing ou L'Antre De La Folie.

Aurélien Zimmermann (15 février 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter