Hunger Games : les ventes de livres s'envolent

vendredi 17 février 2012 - 13:34 | Showbizz
Les vampires de Twilight vont avoir des rivaux de choc avec l'adaptation au cinéma de Hunger Games, best-seller mondial pour ados et jeunes adultes de l'Américaine Suzanne Collins, qui sortira sur les écrans français le 21 mars, deux jours avant les Etats-Unis.
Réalisé par Gary Ross (Pleasantville), avec Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson dans les rôles principaux, le film est adapté du premier volet de la trilogie de dystopie (ou contre-utopie) Hunger Games, paru en France chez Pocket Jeunesse et vendu à quelque 30 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa parution en 2008.

Hunger Games : les ventes de livres s'envolent


"Nous avons vendu jusqu'ici 270 000 exemplaires de la trilogie et les ventes s'accélèrent", note l'éditeur français qui vient de réimprimer près de 70 000 exemplaires du premier volet de cette histoire d'aventure, de suspense, de politique-fiction et bien sûr d'amour, avec un bandeau annonçant la sortie du film.

Une nouvelle impression de 80 000 est prévue fin février, avec cette fois le bandeau de l'affiche du film.
Pocket Jeunesse organise aussi un concours sur Facebook jusqu'au 2 avril permettant aux fans de gagner places de cinéma, posters... et publiera le 15 mars le "guide officiel du film".

La romancière américaine Suzanne Collins, qui a participé à l'écriture du scénario, met en scène une société totalitaire, qui fait écho à "1984" de George Orwell ou au "Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley.

Au coeur de ce monde liberticide, un jeu de télé-réalité est créé pour contrôler le peuple par la terreur. A Panem, sur les ruines des Etats-Unis, le Capitole s'est emparé de tous les pouvoirs. Il faut se battre pour survivre.
Dans cet univers cruel, douze garçons et douze filles sont tirés au sort chaque année pour participer à de mortels jeux du cirque (les jeux de la faim) que tout le monde est forcé de regarder en direct. Le gagnant ou la gagnante deviendra riche, les autres mourront.
Mais quand la petite soeur de l'héroïne est tirée au sort, Katniss prend courageusement sa place pour ce combat mortel.

L'adaptation du tome 2 de la trilogie, "Hunger Games - L'embrasement", toujours par Gary Ross, est déjà prévue en 2013, suivie par le volet 3 "La Révolte".

Et, toujours, la bande-annonce du film


=> Toutes les infos sur Hunger Games

(17 Février 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter