Il faut sauver le soldat Lynch

Sur-médiatisée depuis qu'elle a été libérée des griffes irakiennes, Jessica Lynch, jeune soldate de 19 ans originaire de Virginie, est devenue une véritable héroïne aux Etats-Unis. Surfant sur la vague actuelle de patriotisme US, Hollywood a décidé de porter son histoire à l'écran peut-être dès cette année.
Tombée dans une embuscade le 23 mars dernier, la jeune fille avait été sauvée le 1er avril grâce à une spectaculaire opération menée par les commandos spéciaux américains que les téléspectateurs du monde entier avaient pu suivre en direct.
Comparant cette histoire à un "Mission Impossible du réel", un responsable de la chaîne NBC a expliqué au quotidien Daily Variety sa potentialité hollywoodienne : "C'est une histoire aussi bonne que ce que vous pouvez tirer de cette guerre. C'est édifiant, héroïque, captivant et spectaculaire." explique-t-il. La chaîne aurait prévu d'en faire un film d'environ 2 heures qui serait diffusé entre la fin de cette année et le début de l'année prochaine. Des producteurs et scénaristes auraient déjà été approchés et NBC serait en cours d'acquisition des droits de cette histoire.
La chaîne concurrente CBS a déjà réagi en envisageant de porter à l'écran une biographie filmée de la jeune soldate.
Rappelons que celle-ci est toujours soignée dans un hôpital allemand pour ses nombreuses blessures. Bref, à 1 000 lieues de ces spéculations hollywoodiennes.

V.B. (avec AFP) (14 avril 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter