Impressions Cannoises : SHREK 2

Trois ans après un premier passage remarqué, l’ogre vert prénommé Shrek était de retour sur la croisette, dans un film présenté samedi 15 mai en Compétition Officielle. Si l’effet de surprise et de nouveauté, tant dans le style que dans le scénario, n’était forcément plus de mise, ce long-métrage d’animation des studios Dreamworks est tout aussi réussi et original que le premier.
Misant sur la présence de nouveaux personnages – La Fée (Jennifer Saunders), le Chat botté (Antonio Banderas) ou le Prince charmant (Rupert Everett) –, sur des musiques souvent connues et toujours aussi entraînantes et sur des dialogues drôles et pertinents, SHREK 2 ne devrait décevoir personne.

Coup de chapeau aux animateurs : expressions, mouvements, décors, tout est parfait et l’illusion est totale, notamment lorsque les personnages se transforment… Mais chut ! Vous découvrirez tout cela avec plaisir en salles dès le 23 juin.

Si seules les voix américaines (Cameron Diaz, Mike Myers, Eddie Murphy, Antonio Banderas et Rupert Everett) et la plus connue des voix françaises (Alain Chabat) étaient présents à la conférence de presse, toutes les voix internationales avaient fait le déplacement sur la Croisette pour une présentation en grande pompe de SHREK 2. Initiative originale et appréciable, bien que nous retiendrons surtout la présence de la pétillante Cameron Diaz, du très sage (et oui ! ?) Eddie Murphy, du déjanté Mike Myers et des séduisants Antonio Banderas et Rupert Everett.

Après une montée des marches inoubliable, suivie par centaines de personnes massées autour du palais, ambiance garantie et bon enfant dans la salle de projection où le film fut accueilli avec humour et plaisir… Rendez-vous dans trois ans ?

Amélie Chauvet (Cannes, 16 mai 2004)


=> Voir la fiche complète de Shrek 2
=> Voir toutes les photos de SHREK 2 à Cannes
=> Retrouvez toutes les infos sur CANNES 2004

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter