Impressions Cannoises : TROIE avec Brad Pitt

Film très attendu de part son casting, son ampleur, son budget et sa campagne promotionnelle, Troie est une réussite technique à laquelle il manque malheureusement l’ampleur d’un Gladiator ou autre super péplum du 21ème siècle.
N’attendez en effet pas une révolution du genre, ni même une quelconque innovation. Tout est spectaculaire, grandiose, mais rien n’est finalement impressionnant, rien ne vient prendre le spectateur aux tripes qui regarde platement ces 2h40 de spectacle…
Heureusement, pour vous mesdames, il y a le beau Brad Pitt, dans tous ses états et sous toutes les coutures, plus musclé et bronzé que jamais ; et pour vous messieurs, des combats parfois réussis. Citons à ce titre le très beau duel entre Achille et Hector, rythmé par des percussions et particulièrement bien chorégraphié.

Si la venue de la star américaine Brad Pitt à Cannes a fait sensation, déclenchant une mini-émeute de journalistes et fans à ses trousses, la projection du film n’a quant à elle pas fait beaucoup d’émules.
On retiendra donc surtout de ce passage cannois la magnifique montée des marches du couple Pitt/Anniston, acclamé par une foule en délire…

Amélie Chauvet (Cannes, 14 mai 2004)

=> Retrouvez la fiche complète de Troie
=> Retrouvez toutes les infos sur CANNES 2004

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter