Inception et The social network primés par les scénaristes américains

dimanche 6 février 2011 - 05:07 | Showbizz
Les films Inception et The Social Network ont été distingués samedi par le Syndicat des scénaristes américains, en remportant respectivement les trophées du meilleur scénario original et de la meilleure adaption, des prix qui annoncent souvent une victoire aux Oscars.



Inception, écrit et réalisé par Christopher Nolan, est un thriller psychologique dans lequel Leonardo Dicaprio plonge dans le subconscient de ses victimes pour y dérober ou y implanter des souvenirs.

Le scénario de Inception a été préféré par le Syndicat des scénaristes américains (WGA, en anglais) à ceux de Black Swan, The Fighter, Tout Va Bien, The Kids Are All Right et "La beauté du geste".

Aaron Sorkin, scénariste de The Social Network, réalisé par David Fincher, a quant à lui été distingué pour la meilleure adaptation, face à 127 Heures, I Love You Phillip Morris, The Town et True Grit.

The Social Network, qui retrace la naissance controversée et la croissance fulgurante du réseau social Facebook, est adapté du livre La revanche d'un solitaire. La véritable histoire du fondateur de Facebook, de Ben Mezrich.

Plus encore que les Golden Globes, remis par la presse internationale, les prix des différents syndicats professionnels du cinéma américain (acteurs, réalisateurs, producteurs, scénaristes), dont les membres font souvent également partie des votants aux Oscars, sont des indicateurs fiables dans la course aux précieuses statuettes.

=> Toutes les infos sur The Social Network
=> Toutes les infos sur Inception

(6 Février 2011 - Afp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter