Incidents à Bordeaux lors de la projection du film Hors-la-loi

samedi 2 octobre 2010 - 19:01 | Showbizz
Des incidents ont empêché une projection du film de Rachid Bouchareb Hors-la-loi, lors de la dernière séance vendredi soir à Bordeaux, a-t-on appris samedi auprès du cinéma concerné.



" Des individus qui n'ont pas été vus ont déposé des bouteilles de produits ménagers comme de l'ammoniaque dans la salle ", entraînant l'arrêt de la projection et l'intervention de la police et des pompiers, sans autre conséquence, a déclaré à l'AFP une responsable du cinéma Mégarama du centre de Bordeaux. Une enquête est en cours, a-t-elle précisé.

Présenté à Cannes en Sélection officielle en mai dernier, ce film suscite de nombreuses controverses à l'extrême droite et chez les associations de rapatriés, qui l'accusent de " falsifier " l'Histoire.

" Ce film est aujourd'hui le symbole médiatique et subventionné de l'immigration invasion et de la trahison des élites politiques acquises à la version de l'Histoire d'un ennemi, qui n'a, lui, rien renié, rien amendé, rien regretté du sort des pieds-noirs et des harkis assassinés, torturés et exilés de leur propre terre ", proclame, dans un communiqué, un groupe revendiquant cette action au nom de l'Organisation de l'Aquitaine secrète, dont les initiales forment le sigle OAS, organisation qui avait lutté au début des années 60 pour le maintien de l'Algérie française.

=> Toutes les infos sur Hors-la-loi

(2 Octobre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter