'Incognito' : plutôt discret, le DVD

jeudi 19 novembre 2009 - 09:16 | Showbizz
Lucas, contrôleur et musicien amateur, vit depuis des années avec Francis, un mime raté et envahissant. Alors qu’il a rangé de côté ses aspirations à la gloire, il tombe sur le carnet de Thomas, ex-membre dans son ancien groupe Orly Sud qu’il croit disparu à jamais. Lucas s’approprie alors ses chansons, et enregistre un album, le propulsant très vite au rang de star de la chanson française. Tout roule dans sa nouvelle vie, jusqu’au jour où Thomas refait surface, pour quelques jours. En faisant passer Francis pour le propriétaire de sa maison et de tous ses biens, Lucas espère passer incognito pour que Thomas ne découvre pas son secret…


La fraîcheur et la bonne humeur sont au rendez-vous dans cette comédie d’Eric Lavaine. Outre une galerie de personnages secondaires hauts en couleur, on y retrouve Bénabar, étonnant de justesse dans son premier rôle au cinéma, côtoyant le Franc Dubosc des beaux jours, ainsi qu’un Jocelyn Quivrin brillant. Au-delà d’endeuiller inévitablement la sortie DVD d’Incognito, sa récente disparition, aussi tragique que brutale, rappelle qu’il était en passe de devenir une valeur sûre du cinéma français.

Face à la quantité des suppléments annoncés, on commence par se frotter les mains devant le DVD. Mais face à la banalité de leur contenu, la poudre aux yeux finit par se dissiper. Avec un making-of commenté lourdement par les membres de l’équipe, les essais de Bénabar, absolument inutiles, ainsi qu’un florilège de scènes coupées sans grand intérêt (à l’exception notable de celle, plutôt hilarante, d’un Lucas vieux, clairsemé et bedonnant se produisant à la foire de la cerise), le DVD pèche par le manque d’originalité de ses bonus. Alors pour tous les déçus, un conseil : remettez-vous le film une deuxième fois, ça passera !

DVD et Blu-Ray disponibles à la vente le 18 novembre 2009

=> Toutes les infos sur Incognito

Farah Youssouf (19 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter