Indiana Jones 4- C'est peut-être reparti !

Le film Indiana Jones 4 fait beaucoup parler de lui avant même le début du tournage. Steven Spielberg et George Lucas sont satisfaits de la mouture de l'intrigue, mais Harrison Ford ne l'a toujours pas lu et ne peut donner son avis pour le moment, il faut assurément l'accord de ces trois personnes pour la mise en route de ce long-métrage. Ce film est très attendu, en effet le troisième épisode de l'archéologue, Indiana Jones Et La Dernière Croisade, date de 1989, depuis les rumeurs sur un nouvel Indiana Jones vont bon train.
Pour l'instant le script en est à son deuxième auteur, après Frank Darabont (La Ligne Verte), c'est au tour de Jeff Nathanson d'écrire le dernier opus réalisé par Steven Spielberg avec qui il a déjà travaillé pour les scénarii de Arrête-moi Si Tu Peux et Le Terminal.
Le tournage était prévu pour l'été 2005, mais il commencera sûrement en 2006. En effet, l'agenda de Steven Spielberg est surchargé : entre la sortie de La Guerre Des Mondes avec Tom Cruise, la réalisation d'un film sur les attentats aux Jeux Olympiques de Munich en 1972 et la préparation d'un film sur Abraham Lincoln avec Liam Neeson (dont les repérages sont prévus en Janvier 2006).
De son côté Harrison Ford est très occupé, il tourne actuellement Firewall, un film où il doit voler une banque pour sauver sa famille et il enchaînera sur Godspeed un thriller spatial où une situation menaçante se développe et met en danger tous les habitants d'une station spatiale.
Le héros au chapeau feutré et au lasso pourrait bientôt revenir sur grands écrans, mais on suppose qu'il passera le flambeau à quelqu'un d'autre et cet épisode risque de clore à jamais la série des Indiana Jones telle qu'on la connaît.

M.S (le 30 mai 2005 - avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter