Indiana Jones 5 : Ce que l'on sait du reboot !

mercredi 6 mai 2015 - 10:00 | Showbizz
Déjà évoqué depuis plus d'un an, le reboot de la saga culte d'Indiana Jones verra donc bel et bien le jour ! C'est Kathleen Kennedy, la présidente de Lucas Film, qui l'a confirmé au magazine Vanity Fair en ce début de semaine, déclarant qu'un nouveau film "sera réalisé dans ces studios" poursuivant "pour quand, je ne sais pas. Nous n'avons pas encore travaillé sur le script, mais nous en parlons déjà."


Voilà une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient un nouveau volet de la saga menée par Harrison Ford, malgré l'échec critique d'Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal en 2008.

Pour l'heure, il faudra pourtant patienter avant de connaître qui réalisera et interprétera cette nouvelle version. Des rumeurs concernant le retour de Steven Spielberg derrière la caméra, avec Chris Pratt dans le rôle du fils d'Indy circulaient déjà, mais pas de nouvelles de ce côté là, et Kennedy n'a fait aucune déclaration à ce sujet. Il faudra d'abord trouver une bonne histoire ! On sait d'après Collider que Frank Darabont, qui avait participé au scénario d'Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal avait écrit plusieurs versions apparemment géniales (à voir ici) mais toutes refusées par George Lucas. Le scénariste va-t-il retenter le coup ? Affaire à suivre… !

On ne sait donc toujours pas si le film verra le retour de l'éternel Indiana Jones joué par Harrison Ford ou bien s'il proposera une version complètement nouvelle du célèbre aventurier archéologue, mais il faudra en tout cas s'armer de patience avant de découvrir ce cinquième volet puisque LucasFilm et Disney sont bien déjà occupés à préparer la nouvelle franchise Star Wars qui débutera le 18 décembre prochain avec le tant attendu Star Wars - Le Réveil De La Force de J.j. Abrams.

Marie Devier, avec Collider (6 mai 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter